W2: « Approche du TGO viscéral selon Franz BUSET adapté à la personne âgée »

Enseignant: Franz Buzet Ostéopathe DO (B) Co-directeur CBO-Bruxelles Course –coordinator M.Sc in visceral Osteopathy (University of Grennwitch-London) Lecture in visceral Osteopathy (ESO- Maidstone-Kent) Chargé de cours (CBO-Bruxelles) ; MIH (Londres)

Franz Buset est gradué de l’ESO major de promotion (European School of Osteopathy, 1983).

Il a travaillé comme physiothérapeute dans un service de Médecine Interne (Hôpital Universitaire Brugmann- Bruxelles) département de Neurologie et Gastro-entérologie pendant 10 ans. C’est à cette époque qu’il s’est intéressé à l’ostéopathie viscérale.

Chargé de cours dans de nombreux collèges internationaux au niveau « undergraduate », « postgraduate » et « MSc ».

Ses vingt ans d’expérience au laboratoire de dissection lui ont permis de mieux comprendre la mécanique viscérale pour en faire son outil principal pour soulager et traiter ses patients, tout en continuant à mettre en relation le système viscéral et musculo-squelettique.

Au niveau académique il est co-directeur du Collège Belge d’Ostéopathie et soutient de nombreux travaux de recherche qui concernent l’ostéopathie viscérale

Atelier: « Approche du TGO viscéral selon Franz BUSET adapté à la personne âgée »

Basé sur le traitement général ostéopathique (TGO) anglo-saxon initié par J.M. Littlejohn, le traitement général ostéopathique viscéral selon Franz BUSET (TGOVB) issu de la combinaison du TGO et du modèle ostéopathique viscéral de Franz Buset D.O. complète l’approche globale du patient à travers le tissu musculo-squelettique et viscéral.

En ce, il intègre et met en relation le système primaire et secondaire dans leurs approches diagnostiques et thérapeutique dans une séquence de manœuvres à grand bras de levier et de contre-appuis.

Démonstration de quelques techniques de base et description des principes.

Les prérequis, pour profiter pleinement de cet atelier, sont une bonne connaissance de l’anatomie, et une expérience en ostéopathie viscérale.